Le code de déontologie du coaching
ACTE Coaching s’engage à préserver la confidentialité des échanges. Le coach est d’ailleurs un professionnel formé qui respecte un strict devoir de réserve :
A ce titre, il est signataire de la Charte de déontologie qui encadre sa prestation dans une véritable éthique professionnelle.
Une convention contractualise toute intervention en coaching ou en formation. Cette convention écrite et co-signée, s’inscrit dans le respect strict des règles et règlements en vigueur dans le cadre juridique des prestations de service.
Le coach, certifié par un titre reconnu par l’Etat RNCP de niveau II, titulaire par ailleurs d’un Titre de formateur, de niveau I (Code NSF 333) et d’un Master Recherche, est en relation étroite et régulière avec des pairs dans la perspective d’une plus grande efficience et d’une mise à distance, garantes pour les « coachés » d’une meilleure qualité d’accompagnement.
Une démarche de supervision viendra également conforter, interroger et affiner le travail du coach autant que nécessaire.